dimanche 16 mars 2014

Le printemps du cinéma

C'est aujourd'hui que débute le printemps du cinéma.
Moi qui adore le cinéma, je vais pouvoir passer les trois jours à venir dans les salles obscures, et surtout, découvrir des films que je ne serais pas forcément allée voir.

En tout cas, je vous propose trois films que je suis impatiente de découvrir et qui passent dans les cinémas de Aix-en-Provence:


Les Garçons et Guillaume, à table!


Alors oui, je sais que ce film est sorti il y a un bon moment. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de le voir même si j'en avais très envie (envie couplée d'une frustration puisque le film a reçu 5 Césars et je ne l'avais pas vu). 
J'ai adoré Guillaume Gallienne dans Yves Saint Laurent et j'ai hâte de le découvrir dans un film qu'il a lui même réalisé. 
C'est une excellente occasion pour me rattraper et je suis assez impatiente.   

Synopsis: Le premier souvenir que j'ai de ma mère c'est quand j'avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant: "Les garçons et Guillaume, à table!" et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant: "Je t'embrasse ma chérie"; eh bien disons qu'entre ces deux phrases, il y quelques malentendus. 

Le Renoir,
24 Cours Mirabeau 
Séances à 18h10.



Monuments Men 



Je ne suis pas vraiment une adepte des films à gros budgets et autres blockbusters, cependant ce film s'annonce très prometteur. Tout d'abord, je suis une très grande amatrice de films de guerre et plus particulièrement ceux sur la Seconde Guerre Mondiale. Ce simple thème me suffirait pour que j'aille voir ce film. Mais à cela, ajoutez plusieurs bons acteurs et une adaptation d'une histoire vraie... Je pourrais m'attendre au film de l'année.
Mais, les critiques mitigées viennent calmer mes ardeurs. Le sujet aurait pu être mieux traité.
Je décide donc d'y aller pour me faire ma propre opinion.

Synopsis: En pleine Seconde Guerre Mondiale, sept hommes qui sont tout, sauf des soldats, se jettent au coeur du conflit pour aller sauver des oeuvres d'art volées par les nazis. Ils se lancent dans une incroyable course contre la montre pour récupérer les plus précieux trésors artistiques de l'humanité.

Le Cézanne,
1 rue Marcel-Guillaume 
Séances en V.O. 13h45, 19h15.


How I Live Now 



Je suis toujours émue par Saoirise Ronan (The Grand Budapest Hotel, Les chemins de la liberté, Reviens-moi) dont le jeu d'acteur est encore plus magnifique dans le drame.
La lecture du synopsis m'a confortée dans l'idée que je ne pouvais pas louper ce film.

Synopsis: Daisy, une adolescente New-Yorkaise, passe pour la première fois de sa vie ses vacances chez ses cousins, dans la campagne anglaise. Rire, jeux, premiers émois... Une parenthèse enchantée qui va brutalement se refermer quand éclate quand éclate sur cette lande de rêve la troisième guerre mondiale. 

Le Mazarin, 
6 rue Laroque
Séances en V.O. à 15h55 et 22h00.


Et vous, quels films allez-vous voir pendant ce Printemps du cinéma?

P.S.: Si vous n'y êtes toujours pas allés, je vous conseille vivement d'aller voir The Grand Budapest Hotel.  Wes Anderson est un incroyable réalisateur qui nous livre encore un incontournable du cinéma américain. Il n'y a que lui pour créer des atmosphères fantastique, dramatique et pleine d'espoir dans chacun de ses films.




Julia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour ! Nous apprécions tous les commentaires, peu importe leur nature, s'ils sont gentils c'est chouette, sinon on aime bien aussi les critiques quand elles sont constructives, merci ! Nous prendrons le temps d'y répondre aussi souvent que possible. Pour nous contacter : contact.frenchnote@gmail.com