mercredi 12 mars 2014

Berlin baby !

Toutes les adresses des lieux chouettes que je mentionne seront précisées en fin d'article.


Je suis revenue il y a quelques jours de Berlin, où j'ai passé un séjour plutôt bref mais absolument génial avec mon copain. Il s'agissait de la deuxième fois que j'avais la chance de profiter de cette ville incroyable. Ce genre de ville qui te fait te demander si tu n'y serais pas mieux que chez toi ! En plus, on a été plutôt chanceux : nos deux jours là-bas ont été ultra ensoleillés.


Bien que n'étant pas une très belle ville dans l'ensemble - il s'agit en effet d'une ville très récente, pour ceux qui auraient raté leurs cours d'histoire au lycée. Mais l'ambiance y est incroyable. Et en plus, tout est moins cher ! Que ce soit pour manger dans un restaurant ou bien dans un fast food, vous vous en tirerez bien mieux qu'en France (à condition évidemment de ne pas tomber dans les restaurants chics ou bien les attrapes-touristes, il faut être prudent !).

Le premier jour, nous sommes allés prendre un brunch au Café Morena. Une sorte de cantine plutôt sympathique, bien qu'un peu plus chère que la moyenne berlinoise, mais cela permet de bien se caler pour commencer la journée. La carte n'est qu'en allemand mais relativement compréhensible, par contre les serveuses le sont un peu moins, il faut être patient !

Après avoir fait un tour du côté de l'East Side Gallery, nous nous sommes arrêtés au YAAM, ce merveilleux bar de plage (oui, oui) en plein milieu de Berlin. Ambiance jamaïcaine assurée. Un bon choix de bières est proposé, nous avons opté pour la Turn et la Berliner Kindl Weisse, mon nouveau pêché mignon.

East Side Gallery

Retour à l'appartement que nous avons loué via AIRBNB pour une petite sieste, puis départ à la Potsdamer Platz et au Panoramapunkt pour avoir une jolie vue de la ville. On a enchaîné avec la porte de Brandebourg et le mémorial de l'Holocauste, très impressionnant. Pour ensuite terminer avec un bar chouette, Dachkammer, dans le quartier de Friedrichshain, autour de nachos au fromage et de cocktails.

Vue du Panoramapunkt

Dachkammer

Le second jour, nous avons passé des heures à nous émerveiller au zoo de Berlin devant les ours polaires, les lions, les singes et tous les petits animaux mignons... Ce zoo est véritablement gigantesque et magnifique. L'aquarium, quant à lui, n'est pas vraiment fou.

À 10h30 ils nourrissent les ours polaires au zoo de Berlin : ne ratez pas ça !

Après une pause dans un Balzac Coffee, l'équivalent d'un Starbucks vaguement moins cher, nous nous sommes dirigés vers le muséum d'histoire naturelle, présentant l'un des plus grands squelettes de dinosaure jamais reconstitué. Carrément impressionnant à voir (et difficile à prendre en photo en entier, ha ha) ! Le musée regorge aussi d'espèces animalières empaillées - il faut aimer.

Le soir, nous avons terminé notre séjour par un kebab (il y en a partout à Berlin) vraiment pas cher dans le quartier de Kreuzberg, puis avons enchaîné sur quelques verres dans un bar/club typiquement berlinois, le Salon zur wilden Renate. "Typiquement berlinois", cela veut surtout dire carrément atypique et sortant de l'ordinaire. La fatigue a fini par l'emporter et je n'ai donc pas pu voir la partie club. À savoir que cet endroit abrite également un labyrinthe apparemment assez impressionnant, que j'aurais adoré visiter...

Kebab et Salon zur wilden Renate


Si jamais vous avez des bonnes adresses à partager dans cette ville je suis preneuse, il y a de fortes chances que j'y retourne, le plus rapidement possible ! :) Le guide que je prends est celui du Routard, ultra complet selon moi. Mais le site Good Morning Berlin regorge aussi d'idées visites, bars...


Café Morena
Wiener Strasse 60
10999 Berlin

YAAM
Stralauer Platz 35
10243 Berlin

Dachkammer
Simon-Dach-Strasse 39
10245 Berlin

Salon zur wilden Renate
Alt-Stralau 70
10245 Berlin


Marie-Charlotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour ! Nous apprécions tous les commentaires, peu importe leur nature, s'ils sont gentils c'est chouette, sinon on aime bien aussi les critiques quand elles sont constructives, merci ! Nous prendrons le temps d'y répondre aussi souvent que possible. Pour nous contacter : contact.frenchnote@gmail.com