mardi 4 mars 2014

Concert de Fauve

Fauve. Des artistes qui partagent. Généralement, on adore ou on déteste profondément. Je fais partie de la première catégorie.


J'ai eu la chance de les voir en concert lors de leurs premiers pas au Bataclan, le mercredi 5 février, avec une copine cool. Pour ceux qui connaissent et écoutent Fauve, une grande question subsiste : qu'est-ce que ça peut bien donner en live ? Il est vrai qu'il s'agit de chansons pour le moins atypiques. Hé bien, je peux vous dire que ça envoie !

En première partie, Georgio nous interprète quelques-uns de ses titres et chauffe la salle de manière plutôt efficace, bien que je ne sois pas tout à fait adepte de rap (il reconnaît d'ailleurs que le public présent n'est pas véritablement là pour lui mais réussit tout de même à le faire bouger).

Viennent ensuite les membres de Fauve. On voit tout de suite que nous n'avons pas à faire à des bêtes de scène ultra expérimentées. C'en est même plutôt mignon : le chanteur dégage une énergie folle en bougeant et sautant sur toute la scène. Et quand il parle, il bredouille, nous remercie mille fois, remercie tous les membres du Fauve corp (qui ne se limitent pas aux personnes sur scène), s'excuse de ne pas être toujours au point parce que c'est le début, mais qu'après avoir fait plus de concerts ils seront sans doute moins hésitants.


Ils commencent par De Ceux, cherchent à nous rassembler, et finissent en beauté avec Blizzard, sans doute leur chanson la plus connue. Ils interprètent la quasi-totalité de leur EP Blizzard et de leur album Vieux Frères Partie I. Je vous conseille les deux, qui sont excellents du début à la fin !

Ils sont en tournée un peu partout en France dans les mois qui viennent... Y a-t-il des gens par ici qui seraient tentés d'aller les voir ou qui ont déjà leur place ? Personnellement, je compte bien y retourner dès que possible (en plus je viens de commander un t-shirt et un tote bag histoire d'appuyer mon côté groupie) !


Marie-Charlotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour ! Nous apprécions tous les commentaires, peu importe leur nature, s'ils sont gentils c'est chouette, sinon on aime bien aussi les critiques quand elles sont constructives, merci ! Nous prendrons le temps d'y répondre aussi souvent que possible. Pour nous contacter : contact.frenchnote@gmail.com