mercredi 19 février 2014

Aix-en-Provence

C'est donc à moi que revient la chance (la pression) de publier le premier article du blog.

Je vis à Aix-en-Provence depuis 3 ans, étant arrivée en deuxième année de droit. C'est LA ville étudiante par excellence et c'est vrai que j'ai beaucoup de chance d'y étudier puisque c'est un lieu très agréable.
Pas de bonnes adresses à découvrir aujourd'hui. Je voudrais simplement vous faire partager le charme d'Aix-en-Provence, car il y a autre chose à voir que la Rotonde et le Cours Mirabeau.





Le très joli Pavillon Vendome. Il y a également un musée à l'intérieur du bâtiment. 




Cela fait déjà plusieurs années que je vis ici, pourtant je ne me lasse pas de flâner dans les rues.
Et vous, êtes-vous déjà venus à Aix? Est-ce une ville que vous voudriez visiter?


Julia

4 commentaires:

  1. Toujours plaisant de revoir Aix, même si je n'y habite plus. Félicitations pour votre lancement ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Même si c'est tout petit, même si on fait vite le tour, Aix fait partie de ces villes dont on ne se lasse jamais.
    J'y ai passé 4 ans et chaque jours, en allant de ruelles en ruelles, je trouvais la ville toujours aussi belle (oula, trop de rimes...)
    C'est vraiment une ville parfaite pour faire ses études ! Je regrette pas d'en être partie (même si je suis pas partie bien loin) puisque la plupart de mes potes ont déserté et ça n'aurait plus été pareil. Mais quand même, les fois où j'y reviens, j'ai toujours l'impression que c'est Ma ville après toutes ces années passées là bas...

    Vivement le prochain article ;)
    Julie
    http://enmodebonheur.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également lu ton article sur Aix que tu avais posté. J'avais été émue parce que je me voyais à ta place, quittant Aix (ce qui risque d'arriver à la fin de cette année scolaire). C'est aussi pour cela que j'ai été brève, je ne souhaitais pas faire un article trop semblable au tien.
      Même si on ne s'y voit pas vivre, c'est une ville qui touche tout le monde...

      Julia

      Supprimer

Bonjour ! Nous apprécions tous les commentaires, peu importe leur nature, s'ils sont gentils c'est chouette, sinon on aime bien aussi les critiques quand elles sont constructives, merci ! Nous prendrons le temps d'y répondre aussi souvent que possible. Pour nous contacter : contact.frenchnote@gmail.com