samedi 19 juillet 2014

Sushi Kan

J'ai connu ce restaurant il y a déjà quelques années et j'y vais régulièrement dès que je me trouve à Cannes ! Il s'agit réellement de mon endroit préféré pour manger des sushis et plats japonais un peu moins traditionnels.

J'ai décidé d'y déjeuner cette fois avec mon papa - mon compagnon préféré dans ce restaurant japonais.
Situé en plein centre de Cannes, il bénéficie d'une localisation exceptionnelle, surtout en période de soldes, entre deux magasins, c'est idéal de déjeuner ici.

Le lieu mêle différentes influences asiatiques (ce qui peut sembler un peu étrange au premier abord) pour créer une ambiance finalement complètement zen ! Bienvenue donc, à Sushi Kan.

On navigue entre Bouddha, une japonaise en kimono...
Ambiance classe mais résolument zen !

Avec mon papa, nous prenons toujours des gyozas en entrée (notre péché mignon). Les leurs sont frits, un délice. Pour continuer, mon papa a pris un excellent plateau de sashimis (environ 20€ pour 20), et moi des cruncheese ebi (environ 14€ pour 12). Il s'agit d'un tartare de crevettes avec du fromage sur une espèce de maki enrobé de friture. Un pur délice !!! Et quelle ne fut pas ma surprise de voir ce plat réapparaître sur la carte alors qu'il avait disparu pendant plus d'un an (peut-être même deux ?!). Mon vrai coup de coeur de ce restaurant, je n'ai jamais rien mangé de tel !

Les cruncheese ebi, avec en arrière plan les sashimis et sushis de mon papa.

Les prix sont très corrects pour des produits qui sont de qualité. Certains diront que cela peut être un peu élevé, mais quand ce sont des bonnes choses, cela peut être complètement justifié !

Je vous recommande donc très fortement ce restaurant cannois si vous êtes de passage sur la French Riviera ou bien si vous y habitez. :)


Sushi Kan
5 Rue Florian
06400 Cannes
04.93.39.86.13

Marie-Charlotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour ! Nous apprécions tous les commentaires, peu importe leur nature, s'ils sont gentils c'est chouette, sinon on aime bien aussi les critiques quand elles sont constructives, merci ! Nous prendrons le temps d'y répondre aussi souvent que possible. Pour nous contacter : contact.frenchnote@gmail.com