jeudi 17 juillet 2014

Limelight Party : Festival 2014

Même si le Festival de Cannes commence à dater, je profite d'être la veille de la prochaine Limelight, pour vous parler d'une soirée incontournable à laquelle Irina et moi sommes allés après la séance du film: Gui Lai.


Bien que le nom puisse évoquer un film de Charlie Chaplin, la Limelight est une des soirées les plus mythiques de la Côte d'Azur. Née d'une envie de faire bouger les codes du monde de la nuit et de démocratiser Techno et Electro, elle se tint pour le première fois en 1990 au Studio Circus, célèbre club de Cannes aujourd'hui disparu. Près de 25 ans plus tard, la soirée délocalisée au Gotha, continue d'attirer toujours autant d'adeptes de sons gras et électriques. Elle se distingue par son originalité artistique et son éphémérité.


Il n'est pas impossible qu'à la dernière minute, un thème soit annoncé afin d'accueillir chaleureusement les privilégiés qui joueront le jeu. Avec Irina c'était notre cas. Imaginez-vous un instant en train de couper une file d'attente de plusieurs dizaines de mètres, pleine de festivaliers en tenue de soirée, pour la simple raison que vous êtes déguisés. C'est jubilatoire !


Le thème portait sur la Résistance, c'est donc en punk des années 70 et en hippie que nous avons monté les marches du Gotha pour se délecter du son de Marco Carola, Nicolas Masseyef et Dj V.


Par ailleurs on apprécie le soin apporté à la déco. Entre le fauteuil du «Maître» qui a l'air tout droit sorti d'un Burton, les jambes qui flottent au dessus de la piste de danse, les vitraux numériques et les superbes toiles de Mr One Teas critiquant la Junk Food, tout est fait pour vous rappeler de vous laisser aller.


Enfin avant de partir on a croisé notre super copine semi Parisienne : Alex, qui pour l'occasion faisait partie du staff avec un maquillage et une tenue parfaite. 


Voilà, alors pour découvrir d'autres surprises la prochaine Limelight aura lieu vendredi 18 juillet, soyez nombreux et laissez de côté vos bonnes mœurs !

Remerciement spécial à Mozart et Géraldine pour ces soirées toujours aussi inoubliables.

Nicolas-F






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour ! Nous apprécions tous les commentaires, peu importe leur nature, s'ils sont gentils c'est chouette, sinon on aime bien aussi les critiques quand elles sont constructives, merci ! Nous prendrons le temps d'y répondre aussi souvent que possible. Pour nous contacter : contact.frenchnote@gmail.com