lundi 28 avril 2014

Note Capillaire Masculine - Printemps-Été 2014



Après vous avoir abandonné pendant quelques temps (suite à beaucoup de travail), je me suis dit qu'il ne fallait surtout pas que je revienne avec une histoire capillotractée. Alors on va parler cheveux !

C'est bientôt l'été, on prépare son corps pour la saison, c'est le moment de prendre soin de soi. Un cycle annuel auquel personne n'échappe. Et même nos chers et tendres cheveux ont besoin d'un petit renouveau. Mais quelle coupe choisir ? Comment se coiffer ? Et après ?



Sachez messieurs, que la tendance semble à la conservation de votre crinière. On vous appréciera au soin apporté à votre coiffure, votre partenaire aussi, je pense. La solution sera donc pour éviter les désagréments de la sudation, de raser les côtés et l'occiput, en gardant de la longueur sur le dessus (évitez de ressembler à Justin Bieber tout de même).  Les experts sont unanimes, cet été une main doit pouvoir empoigner vos cheveux. Cela impliquera donc de discipliner votre crinière pour rester homme élégant, mais naturellement, vos cheveux en bataille donneront l'aspect d'un véritable estivant. À vous de vous adapter, mélangez les styles !


Sur ce laïus qui n'engage que les professionnels de la mode et ceux qui se veulent créateur de vogue, je souhaitais vous parler de ma dernière découverte en adéquation avec cette tendance: la pâte modelante StudioLine #TXT de l'Oréal.


De quoi s'agit-il ? Des nouveaux produits fixants de l'Oréal les plus aboutis que j'ai jamais essayé, je m'explique :
Après avoir déjà tout mis dans mes cheveux (Schwarzkopf, l'Oréal, Tigi, Axe...), quand je découvris ce produit ce fut une petite révolution. Alors que la plupart des pâtes, gommes et autres cires sont soit trop humides, soit trop grasses, ou trop collantes, ou trop brillantes, celle ci est parfaitement équilibrée. Une noisette de la taille d'une noisette et on obtient immédiatement l'effet voulu; fini mat, possibilité de se coiffer et de remodeler à souhait toute la journée, une tenue souple et structurée.  Elle ne colle pas aux mains et émet un parfum agréable qui rappelle étrangement Fierce, le célèbre parfum agrume et musc. La gamme StudioLine TXT propose aussi une gomme structurante et des texturisants pour mesdames (à tester).



Enfin messieurs prenez soin de vos cheveux, demandez conseil à votre coiffeur. Protégez vos cheveux des agressions (UV, sel, fer, sèche-cheveux). Évitez les cires qui fondent au soleil, ça fait "dégueulasse". En fait éviter la cire tout court. Exit Le Loup de Wall Street, préférez DiCaprio dans The Beach. Et dernière petite astuce, pour éviter de dégouliner et donc de détruire votre coiffure, frotter votre front avec une pierre d'alun, la même que les vrais hommes utilisent comme after-shave, c'est miraculeux vous verrez.

Voilà j'espère que vous avez pris bonne note et n'oubliez pas, quoiqu'on en dise, la coiffure est dans l'espèce humaine un critère de séduction...


Nicolas-F

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour ! Nous apprécions tous les commentaires, peu importe leur nature, s'ils sont gentils c'est chouette, sinon on aime bien aussi les critiques quand elles sont constructives, merci ! Nous prendrons le temps d'y répondre aussi souvent que possible. Pour nous contacter : contact.frenchnote@gmail.com