mercredi 16 avril 2014

Les essentiels de Sézane


Ce matin est sortie la collection "Les essentiels" de Sézane. 

Je suis complètement fascinée par les collections de Morgane Sézalory et de son équipe. En commençant avec sa marque Les composantes, elle s'est rapidement imposée comme l'une des créatrices dont chaque fille voudrait posséder une pièce dans son armoire. 
Des pièces simples et belles, de bonne qualité, des indémodables... On comprend donc que la sélection Les essentiels était attendue de toutes.

Je vous ai choisi 3 de mes articles préférés et gros coups de coeur (mon chéri, si tu passes par là...). 


Le sac Clark, le magnifique
Je commence donc par la sac Clark. Toutes les filles recherchent le sac parfait. Celui qui n'est ni trop grand, ni trop petit*. Celui qu'on peut prendre autant en journée qu'en soirée, qui nous sublime et qui est sublime. Je pense l'avoir trouvé avec le Clark. 
J'ai un véritable coup de coeur pour ce sac. Une coupe à la fois classique et actuelle, un sac indémodable qu'on peut ressortir chaque saison, avec chaque tenue. Je le trouve terriblement féminin avec ses fines lanières dorées. 



La chemise Tomboy
Mon deuxième gros coup de coeur Sézane est pour cette chemise. La chemise blanche est vraiment l'indispensable de notre armoire (au même niveau que la petite robe noire). Celle-ci est tout simplement sublime. Ceux qui me connaissent, savent que je voue un culte aux cols ronds. Cette chemise est à la fois incroyablement féminine et pratique.



Les boots Hunter 
Ah...Les Hunter. Selon moi, c'est une des pièces emblématiques de Sézane (avec le sac bourse). Elles sont à la fois originales et classiques avec cette association de cuir serpent et de daim. Elles correspondent au mieux à la marque, qui arrive à sublimer un de nos classiques pour en faire une pièce qui nous suivra longtemps.


Toutes les photos sont issues du blog de la créatrice.


*: On se souvient toutes du dilemme de la pochette. On a opté pour notre pochette favorite à cette soirée où l'on voulait danser librement, sans être limité par notre gros sac. Et voilà, il fallait faire un choix cornélien dans les affaires à amener à cette soirée (les clés de la maison, le téléphone et un rouge à lèvre, plus rien ne rentrait). On s'est sentie nue, fragile... 
Alors oui, on était belle avec notre petit sac à paillette sur la piste de danse, mais on l'était beaucoup moins quand on a du rentrer à la maison à pied parce qu'on n'a pas réussit à y mettre les clés de la voiture.



Julia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour ! Nous apprécions tous les commentaires, peu importe leur nature, s'ils sont gentils c'est chouette, sinon on aime bien aussi les critiques quand elles sont constructives, merci ! Nous prendrons le temps d'y répondre aussi souvent que possible. Pour nous contacter : contact.frenchnote@gmail.com